Mes valeurs

Confidentialité : respecter la confidentialité des entretiens et des interventions, des documents et lieux.

Écoute, réactivité, disponibilité : être pleinement présente avec mon client et répondre ses attentes.

Pragmatisme : les apports théoriques ou pratiques sont opérationnels, et concrets pour mon client.

Sincérité de ma démarche et intégrité professionnelle.

 

Mon parcours

J’ai occupée pendant 20 ans des fonctions de RRH/DRH et Responsable de mission où j’ai accompagné les entreprises dans des projets de restructuration en tant que conseil auprès des dirigeants, accompagnante des managers de proximité, et facilitatrice auprès des collaborateurs. 

Complété par un parcours en pilotage de performance pendant 5 ans j’ai pu apporter ma vision sur ce que peut être la performance collective. 

Ces deux dimensions me donnent un regard plus global sur les problématiques des entreprises et les solutions envisageables, le tout dans une démarche collaborative.

Ainsi j'ai accompagné les dirigeants, managers, et collaborateurs de manière individuelle et collective au sein d'entreprises diversifiées.

Mon cursus 

Ayant débuté par une Ecole de Commerce, puis par un Bac+5 en Stratégie d’entreprise et Gestion des ressources humaines, j’ai complété mon cursus par un Master 2 en Droit et pratiques des relations de travail à l’université Paris 2 Panthéon Assas.

En complément à cela, j’ai contribué à la mise en place du Certificat Confiance et Management via la Fondation de l’Université Paris Dauphine et ai obtenu cette mention lors de la première promotion en 2018.  

 

Soucieuse d’allier ma passion équine à mon savoir-faire professionnel j’ai suivi plusieurs formations favorisant l’émergence de l’intelligence émotionnelle en lien avec le cheval dans un contexte d’entreprise ou d’accompagnement individuel, notamment auprès de Jean-Loup Peguin de AYNOOA. 

 

Toujours avide de connaissance et de découverte, j’ai également étudié pendant un an au sein de l’école de formation en Reikiologie. J’ai obtenu le Certificat en tant que « Praticienne en Reiki Traditionnel » (seule formation ayant une accréditation européenne dans ce domaine). Cette approche est une méthode de toucher méditatif qui prend en charge chaque personne sur un plan global : corps-énergie-esprit. Elle combine en parallèle les connaissances issues de la recherche moderne – par exemple les neurosciences – avec les pratiques des philosophies et pratiques traditionnelles fondées sur la sagesse.